ValJoly'Maginaire

ValJoly'Maginaire

Delphine Dumouchel

Delphine Dumouchel

 

Delphine Dumouchel en deux mots...

Delphine Dumouchel, plus connue, sur la toile, sous le pseudo de Kinder est une petite personne toute timide. Une de ses amies nous parle d’elle.
« Je vais vous conter la merveilleuse histoire livresque d’un petit poney du Pas-de-Calais. Je ne connais pas Kinder depuis longtemps, mais elle fait partie des merveilleuses rencontres que l’on peut faire sur la toile. Un sens aiguisé de la critique, objective et juste, j’ai pu voir que derrière son humour et ses sabots bricoleurs se cachaient une dévoreuse de livre, une accro du mot et de la syntaxe. Écrivant également, je l’ai poussé à sauter dans le vide ou plutôt dans le monde de l’écriture. Je crois que j’ai ouvert le Kinder de Pandore, car toutes ses idées farfelues qui étaient dormantes sont maintenant en vie, et attendent désormais d’envahir le monde des lecteurs.
Un poney qui écrit et qui lit me diriez-vous, chimiste diplômé de surcroît, mais quelle gageure ! Eh bien non, voilà le miracle de l’amour de la lecture, de la passion des mots, c’est qu’un jour, à force de travail, d’encouragements, de soutien, d’imagination et de critiques, il est possible pour un petit poney nommé Kinder de faire vivre sur une feuille toutes les images, les rêves et les voix que l’on a dans sa tête. »
En 2014, vous pourrez la retrouver dans des ouvrages pour enfants et pré-ado aux éditions grenouille, editions nats, Nord-Avril et éditions Henry
 


16/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres